Quelles sont les utilisations des dalles clipsables ?

dalles clipsables

De nos jours, la dalle PVC est le revêtement de sol le plus populaire. Elle est aussi le plus utilisée dans le domaine professionnel. Que ce soit dans les serres, les entrepôts ou les maisons ou dans les résidences, les sols ont la meilleure qualité. Effectivement, la dalle PVC se repose sur la méthode de montage du revêtement associé.

Qu’est-ce qu’un dalle PVC à clipser ?

Elle se présente au fond sous forme de poudre ou de granulés, puis traité à l’aide de deux technologies spécifiques : la technologie d’enrobage et la technologie de calandrage. La méthode de l’enduction de revêtement comprend la fabrication de pâte PVC. Cette pâte liquide s’appelle plastisol. Pour la méthode du calandrage, celle-là consiste à réaliser les dalles PVC.

Contrairement aux revêtements de sol en bois, les dalles PVC ou les lames sont emballées en paquets et non en rouleaux comme les revêtements de sol en vinyle. Cette configuration de dalles et de lattes en PVC garantit la facilité d’installation sans précédent. En fait, la dalle pvc est clipsable. On le met dans une installation flottante. Tout comme un puzzle, le système permet aux dalles PVC de coopérer entre elles. Il se compose de plusieurs couches de PVC laminé, puis les dalles de PVC sont pressées à chaud. Cette technique assure la résistance du revêtement au sol en dalle pvc.  

Les avantages d’un sol en dalles PVC clipsables

Les lames PVC clipsables présentent de nombreux avantages qui rendent ce produit très attractif pour les clients. La première est la mise en place du produit. Leur posture est très simple, ce qui la rend très rapide. Le système de coupe sans colle élimine les tracas d’attente du séchage, ce qui facilite l’installation. Cela peut être fait en un instant ! Ne vous souciez plus du calcul de la quantité de colle, attendez longtemps, la colle est partout… Les lames PVC clipsables peuvent résoudre tous ces problèmes. Ils restent le parfait compromis entre un revêtement pratique et un sol de qualité et facile à poser. Fini les heures de rénovation et de travaux interminables ! Les lames PVC clipsables révolutionnent l’industrie du revêtement de sol, permettant à chacun de travailler.

Durable et extrêmement résistante, la dalle PVC clipsable est également très performante, et donne une caractéristique surprenante. En plus, cette lame vinyle vous apportera un confort supplémentaire au quotidien, car elle est souple et silencieuse.

Les lattes en PVC à clipser sont non seulement durables, mais elles sont également exceptionnellement conçues. Les plaques PVC clipsables créent une ambiance unique par leurs motifs. Que vous recherchiez un sol en PVC à clipser imitant la pierre, le bois, les carreaux de céramique ou le béton, vous trouverez toujours ce que vous cherchez dans une variété de séries de lattes de PVC à clipser. En effet, les fabricants ont fait des efforts particuliers pour créer des designs avec des copies extrêmement réalistes.

L’usage d’une lame vinyle clipsable

Pour un usage domestique comme pour un usage professionnel, voire industriel, les planches de vinyle clipsables sont une alternative simple et efficace à toutes les utilisations que vous souhaitez. Par conséquent, vous pouvez installer des lattes en PVC à clipser dans toutes les pièces de votre maison pour une décoration intérieure élégante. Ensuite, il existe une lame PVC clipsable qui conviendra à vos attentes pour chacune de vos pièces. En fait, elle peut être posée dans toutes les salles de votre intérieur ou même dans un aménagement extérieur. Une lame vinyle clipsable résiste aux UV, aux chocs ou à l’humidité. Cependant, pour les pièces humides telles que les salles de bain ou les cuisines, veuillez vous référer au préalable aux conditions du fabricant, car seules certaines planches sont adaptées à de telles pièces.

Comment bien choisir une dalle PVC ?

Il y a un large choix d’une lame ou d’une dalle en PVC avec lequel vous pouvez décorer votre intérieur. Pour cela, le choix dépend du format dont on souhaite recouvrir le sol. On distingue deux formats : vous pouvez choisir un format plat et carré, qui donnera à votre pièce l’apparence d’imitations de carreaux et de pierres. Si vous souhaitez utiliser du parquet imitation bois et parquet PVC, le format lames (plus élancés) répondra le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir le format que vous souhaitez en fonction du résultat final que vous souhaitez.

Ensuite, le type d’installation reste un choix de critère. L’installation de panneaux de PVC et de carreaux de céramique est très simple, tout le monde peut l’utiliser. Par conséquent, vous pouvez choisir quatre méthodes d’installation : installation à clipser, à tuyau, à coller ou à adhésif. Il ne vous reste plus qu’à favoriser la posture qui vous convient le mieux et la posture qui correspond le mieux à vos besoins.

Un critère important qui ne peut être ignoré est l’utilisation de pièces. Déterminez si votre revêtement de sol en PVC est destiné à un usage professionnel ou résidentiel. En effet, plus la fréquence de passage de la pièce est élevée, plus la résistance des lattes ou tuiles PVC doit être élevée. Vous devez être conscient que les usages domestiques et professionnels sont différents, alors choisissez judicieusement votre sol. Un revêtement de sol en PVC adapté à un usage professionnel peut être facilement installé dans la maison. Veuillez noter que l’inverse n’est pas recommandé. La pièce que vous souhaitez remettre à neuf déterminera le choix de l’épaisseur requise. Si votre pièce comporte des passages occasionnels, comme une chambre ou un bureau, le sol peut être plus mince et la couche d’usure peut être comprise entre 0,12 mm et 0,15 mm. Le dernier critère du choix est le rapport qualité-prix d’une dalle PVC. Vous devez prendre en compte de son isolation, style, design.

Quel support est adapté pour installer une dalle PVC clipsable ?

Vous êtes décidés à poser une dalle pvc garage, mais vous ne savez pas quel support est adapté à l’installation. Voici quelques supports accordés :

  • Placer les dalles PVC clipsables sur le support en béton (ciment). Il est possible de coller un sol PVC sur le support béton, mais quelques précautions sont à prendre en compte. Le béton doit être sec, lisse, dépoussiéré, exempt de solvants, de peinture, de cire, de graisse, d’huile, de goudron et de tout autre matériau incompatible. La surface doit être dure, dense et exempte de poudre ou de débris.
  • Vous pouvez installer des sols PVC clipsables sur la plupart des sols durs, à condition qu’ils soient lisses. Ceci est possible sur les carreaux, mais, selon le fabricant, si l’épaisseur des carreaux dépasse 4 mm, il est fortement recommandé de remplir les joints visibles entre les carreaux. Dans ce cas, ces joints visibles doivent être nivelés avant de procéder à l’installation. Si vous choisissez de ne pas retirer le revêtement existant, celui-ci doit être très plat, propre, intact, sec et résistant.

D’ailleurs, il est fortement déconseillé de poser des dalles PVC ou du contreplaqué sur des sols stratifiés/parquets et des revêtements textiles tels que des moquettes.

Comment choisir sa porte d’entrée ?
Conseils pour assurer la rénovation d’une grange écologique