Les avantages de la porte d’entrée en PVC

porte d'entrée
 La porte entrée PVC a plusieurs points communs avec la porte en acier. Elle possède un très haut niveau de sécurité (grâce à un renfort interne en acier, offrant une grande résistance à l’effraction), ne nécessite aucune peinture et s’avère esthétique. C’est donc un bon choix à considérer…

Les avantages de la porte en PVC

Le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau qui date du XIXe siècle et qui est aujourd’hui le plus employé dans les rénovations et constructions. La porte d’entrée en PVC offre en effet un très bon rendement énergétique. Elle résiste bien au gauchissement (déformation d’une surface plane suivant une courbure) grâce à son renfort intérieur. Celui-ci fait qu’elle est aussi très étanche. De plus, elle ne demande aucun entretien et aucune peinture car elle ne pourrit jamais (le PVC est un matériau imputrescible). C’est vraiment le modèle de porte d’entrée le plus sécuritaire. Ce type de porte peut même recevoir une barrure multipoints, ce qui augmente davantage sa sécurité. Par ailleurs, elle procure d’excellentes isolations sonore et thermique. Et proposé dans plusieurs teintes, le PVC dispose d’un excellent rapport qualité prix. Les portes en PVC sont en effet bien moins chères que les portes en bois ou en aluminium. Pour tout autre renseignement ou devis personnalisé, vous pouvez vous rendre sur www.domofen.ch.

Les inconvénients de la porte en PVC

Au niveau esthétique, il faut reconnaître que la porte entrée PVC est beaucoup moins élégante qu’une porte en bois ou en aluminium. De plus, elle ne peut pas être combinée à des coupes-bises magnétiques (bandes d’étanchéité qui se placent autour des portes), ce qui rend la porte PVC un peu moins efficace à l’étanchéité. Par ailleurs, le PVC se bosselle plus facilement que l’acier et n’aime donc pas les chocs. Enfin un pied de biche peut suffire à ouvrir une porte d’entrée conçue en PVC, si elle n’est pas dotée de solutions anti-effraction (comme une serrure multipoints ou une poignée de sécurité).

L’installation et l’entretien de la porte en PVC

L’installation d’une porte d’entrée en PVC doit absolument être réalisée par des professionnels car elle demande à considérer beaucoup de détails. Si le montage de votre porte d’entrée venait à connaître des erreurs de calculs, vous perdriez beaucoup en isolations thermique et acoustique et évidemment en sécurité. Sachez en plus que la plupart des compagnies d’assurances ne respecteront pas les garanties si la porte a été mal posée, qui plus est si ce n’est pas par une personne experte du métier. Concernant l’entretien de votre porte entrée PVC, elle n’en demande aucun. Si vous souhaitez la nettoyer, vous le ferez très facilement à l’aide de savon doux, suivi d’un grand rinçage pour obtenir un résultat très efficace contre tous les types de taches. Elle est à cet égard fortement appréciée pour ce point.


Comment installer une porte de garage basculante ?
Acheter une véranda en kit en Alsace