Comment installer une porte de garage basculante ?

porte de garage

Résistante et de bonne qualité, une porte de garage basculante est très prisée en ce moment pour son design varié et sa facilité d’installation. En outre, elle offre aussi une sécurité en plus par rapport aux autres portes de garage. Découvrez ici comment installer votre porte de garage basculante et où trouver un professionnel pour vous accompagner durant son installation.   

Porte de garage basculante : caractéristiques et fonctionnement

Le choix d’une porte de garage dépend souvent de l’emplacement de votre terrain et de la sécurité qu’elle apporte. Si vous faites le choix d’opter pour une porte de garage basculante, vous devez connaître ses différentes caractéristiques. Vous pourrez ainsi faire le bon choix et vous saurez comment elle fonctionne. Une porte de garage basculante est une porte de garage composée d’un panneau unique qui s’ouvre vers le haut en basculant. Ce basculement résulte de la présence des rails de guidage suspendus, des vérins et des galets de guidage lors de l’activation du poignet. Si votre garage est installé en bord de trottoir, il peut s’avérer assez compliqué de poser une porte basculante. Vous devez alors opter pour un autre type de porte comme une porte de garage sectionnelle ou une porte coulissante. Cependant, si vous avez un penchant pour ce type de porte, vous pouvez trouver un modèle adapté à votre situation en allant sur le site d’un professionnel comme ici www.novoferm.fr. Vous pouvez aussi prendre le temps de vous informer auprès d’un professionnel sur son installation.

Comment installer une porte de garage basculante ?

Installer une porte de garage basculante peut s’avérer facile et rapide si vous avez une petite expérience dans le domaine du bricolage. En effet, ce genre de porte est facile à installer par rapport à une porte de garage sectionnelle ou basculante. Pour commencer l’installation de votre porte de garage, vous devez vous munir de quelques outils nécessaires. Vous aurez alors besoin d’une mesure de traçage, d’une tourne vice, d’un jeu de clé à tube et plate et d’un pied-de-biche pour installer votre porte comme il faut. Après avoir réuni tous ces éléments, vous pouvez passer à la première étape de l’installation de votre porte à savoir : la préparation de la porte. Déplacez la porte que vous avez achetée sur l’entrée de garage et préparez le kit de fixation de votre porte tout en retirant les clés et les vices. La deuxième étape consiste quant à elle à fixer la porte en positionnant la porte sur son emplacement à l’aide d’un tasseau, d’une cale en le bloquant définitivement. Enfin, fixez les coulisses en insérant les vices et les accessoires de votre porte. Cependant, si vous n’y arrivez pas, faites appel à un professionnel pour vous accompagner.

Combien coûte une porte de garage basculante ?

Le coût d’une porte de garage basculante varie le plus souvent en fonction du modèle. Cependant, c’est le type de porte de garage la moins chère sur le marché par rapport à une porte de garage coulissante ou sectionnelle. En effet, vous pouvez acheter votre porte de garage basculante à partir de 100 euros. Cependant, le modèle non débordant est plus cher, car son système de fonctionnement est plus compliqué que celui du normal. Pour trouver une porte de garage basculante au meilleur prix et de meilleure qualité, la meilleure chose à faire consiste à aller sur un site professionnel. Par ailleurs, vous aurez un plus large choix sur un site pro concernant : les carreaux, le portillon, la couleur, etc. En outre, vous aurez à votre service un professionnel pour effectuer la pose de votre porte de garage manuelle ou motorisée. D’ailleurs, une porte de garage basculante manuelle peut basculer en porte motorisée, mais cela nécessite de faire appel à un professionnel.

 

 

Menuiseries : conseils pour faire le bon choix
Quelles sont les utilisations des dalles clipsables ?